Sois beau et tais-toi

Syed M. Masood

 

Résumé :

Danyal est beau garçon et il le sait. En dernière année de lycée, il ne s'intéresse pas vraiment aux études et rêve de devenir chef. Ses parents, musulmans traditionnels, essaient en vain de lui trouver un "bon parti" avec qui le marier. Lui n'a d'yeux que pour la jumelle de son meilleur ami. Pourtant, un soir, ses parents lui présentent Bisma. La jeune fille lui confie un secret qui pourrait le faire changer profondément.

Mon avis :

Je voulais lire ce livre depuis un petit moment, j'ai donc été ravie de le trouver à la médiathèque ! Je l'ai lu pendant des vacances, et c'était parfait pour décompresser : l'auteur aborde des sujets sérieux comme le colonialisme tout en apportant de la légèreté avec une romance.

J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout que pour une fois c'est une histoire d'amour du point de vue du garçon ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Danyal poursuit ses rêves, malgré tout ce que peuvent lui dire ses proches, et notamment son père.

 

 

Recommandation:

Je recommande ce livre aux fans d'histoire d'amour, aux intéressés d'histoire et à ceux qui cherchent le courage de réaliser leurs rêves.

Retour à l'accueil